Régions

Rennes Importants travaux prévus par la Ville

Aménagement de l’esplanade Général-de-Gaulle

Le conseil municipal du 19 janvier a approuvé l’avant-projet relatif à l’aménagement de l’esplanade Général-de-Gaulle et de ses abords, ainsi qu’à la construction du parc de stationnement. L’équipe Michelin/Kurtz/Batiserf a été retenue. Cet aménagement répond à un double enjeu : créer des lieux vivants en liaison avec les équipements et conserver un espace dégagé pour les grandes manifestations comme la fête foraine. Cinq « cercles » thématiques renforcent le lien avec l’environnement immédiat de l’esplanade, des jardinières mobiles sont implantées en périphérie des cercles. Un éclairage et une mise en lumière des cercles constituent une scénographie nocturne. Le « Cercle des Cirques », d’un diamètre de 55 m, est équipé d’anneaux d’ancrage pour les chapiteaux. Le début des travaux est prévu en octobre 2005 et la livraison en décembre 2006. Coût total estimé : 14,61 millions d’euros.

Travaux dans les écoles

Le programme 2004 des travaux de sécurité et de maintenance effectués dans les écoles maternelles et élémentaires de la Ville a été approuvé en conseil municipal. Il porte sur six établissements : Jean-Moulin, Kennedy, Carle-Bahon, Léon-Grimault, Albert-de-Mun et Les Clôteaux, pour un montant total de 535 000 euros, auquel il faut ajouter les importants travaux réalisés par anticipation à Pascal-Lafaye, d’une valeur de 445 000 euros.

Contact : Ville de Rennes, 02.99.28.55.55.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X