Actualité

Relance de la production de logements sociaux

Gilles de Robien lance « Objectifs 90 000 »

Le ministre de l’Equipement, des Transports et du Logement mobilise l’appareil d’Etat pour relancer la production de logements sociaux, lançant le plan d’action « Objectifs 90 000 ». Il s’agit de permettre la production des 80 000 logements locatifs sociaux (*) affichés en 2004 par le gouvernement auxquels il ajoute les 10 000 logements en location-accession sociale qui doivent être créés à la fin mars.

Gilles de Robien a donc réuni l’ensemble des directeurs régionaux et départements de l’Equipement, leur indiquant qu’« ils seront individuellement évalués sur leur capacité à atteindre les objectifs quantitatifs » qui leur ont été fixés. Un comité de pilotage sera mis en place dans chaque département. Présidé par le préfet, il associera les DDE, l’Association des maires du département, les HLM, le 1 % logement et la Caisse des dépôts. Les préfets de région mettront en place une cellule de coordination régionale pour « faire remonter tous les points de blocage techniques ». Un comité de pilotage présidé par le directeur du cabinet du ministre suivra l’état d’avancement du programme « et apportera des réponses à tous les problèmes d’ordre réglementaire ».

*48 000 Plus et PLA d’insertion (HLM ordinaires) financés sur le budget du logement, 15000 Plus financés par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine, 5000 PLS (prêts locatifs sociaux) de l’Association Foncière Logement, 12 000 PLS ordinaires.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X