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Réinventer le chemin des particuliers vers les salles d’exposition

Mots clés : Bâtiments d’exposition - Centre commercial - Distribution - Magasin

Le marché est en berne, tout comme la fréquentation des showrooms face à un e-commerce qui ne cesse de se développer. Pour les négociants, la question se repose donc des moyens pour séduire à nouveau les clients finaux.

U n grand nombre d’acteurs partagent ce constat : les showrooms ont du mal à attirer les clients. « Le principal piège d’une salle d’exposition est de la considérer comme une salle d’exposition », affirme d’emblée Pierre Boumard, PDG de Brands at Work à Courbevoie (92), spécialiste du conseil en communication dans le bâtiment. En effet, ce lieu stratégique ne fait pas que montrer : « C’est un vrai point de vente. Il faut donc utiliser tous les ressorts de cet espace dès l’amont. Tout d’abord, il faut donner un véritable rôle d’ambassadeur aux artisans en leur apportant les outils pour qu’ils puissent en parler. »

Hubert Guillet, à la tête d’ACE Bleu Rouge à Quimper (29), confirme : « Il ne faut pas négliger ce circuit. Nous qui sommes très B to B pour la partie chauffage, dans notre...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 405 du 17/04/2015
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