Territoires

Reims Le collège Université (enfin !) restructuré

Mots clés : Education - ERP sans hébergement

Le dossier jouait l’Arlésienne à Reims : le collège Université, le plus ancien de la Marne, va être réhabilité. Le conseil départemental a voté un crédit de 29 millions d’euros à cet effet. Le montant représente le double d’une construction neuve, ce qui s’explique par les contraintes particulières du projet. L’établissement sera reconstruit — en partie — sur site, avec la difficulté supplémentaire de préserver les vestiges gallo-romains probablement situés sous le collège et d’héberger les élèves dans des préfabriqués pendant les travaux.
Cinq bâtiments seront restaurés, dont l’édifice central qui date de 1845. Deux autres seront démolis. Le projet comprend le réaménagement du gymnase, l’extension de la cantine, la création d’un foyer, d’un centre de documentation et d’information, et d’une salle polyvalente. Le calendrier prévisionnel du chantier s’étend de courant 2016 à 2020.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X