Autres

Recrutement : et si vous sponsorisiez le sport étudiant ?

Mots clés : Monde du Travail - Sport

La pratique, courante aux États-Unis, émerge en France. Objectif ? Faciliter le recrutement en mettant en avant la marque employeur et les valeurs qui lui sont attachées. Voici comment séduire les étudiants sur les terrains de sport des campus et des écoles.

F aire carrière dans le bâtiment ? Rares sont les étudiants des écoles de commerce qui y songent instinctivement. « En dehors des fils d’artisans du bâtiment, les étudiants connaissent peu nos métiers », constate Emmanuel Boulineau, directeur des carrières et du développement ressources humaines de Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France. Les futurs diplômés se tournent spontanément vers l’industrie, les enseignes de la grande distribution, les banques, autrement dit vers les marques « B to C ». Sans même soupçonner les carrières que le négoce peut leur offrir, tant son déficit de notoriété est important.

L’émotion et les valeurs plutôt que la « survalorisation »

Bien que le secteur du bâtiment propose un éventail de métiers de plus en plus large et s’inscrive dans un univers professionnel concret et convivial, il rencontre des difficultés pour recruter de nouvelles compétences. « Malgré un contexte économique difficile, il existe une réelle...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 410 du 16/09/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X