Autres Maquette numérique

Réalité virtuelle ou augmentée

Mots clés : Logiciels - Outils d'aide

C’est le rendez-vous de la 3D, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Organisé par Territoires & co, Immersion, Aerocampus Aquitaine et la région Aquitaine, l’événement #it3D se tiendra les 29 et 30 octobre à l’Aerocampus Aquitaine, près de Bordeaux. Rappelons que la réalité virtuelle est une simulation numérique d’environnements virtuels, calculés en temps réel, dans lesquels les utilisateurs sont immergés et peuvent interagir. A l’inverse, la réalité augmentée consiste à superposer des contenus numériques dans un environnement réel. Ces deux techniques de maquette numérique peuvent représenter en 3D des projets de construction ou d’aménagement urbain dans leur futur environnement et constituent des outils précieux de conception.

Jeunes pousses.

À la suite d’un appel à candidatures lancé en mai, les organisateurs de #it3D Event ont choisi huit start-up auxquelles ils offriront un espace pour exposer leurs innovations. Ainsi, Levels3D a développé MyCaptR, une application de numérisation d’espaces et d’agencement en 3D avec une visualisation en réalité augmentée. Cet outil permet de filmer et de scanner en 3D (en moins de 3 minutes) une pièce d’un bâtiment à l’aide d’un capteur 3D posé sur une tablette.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X