Régions

QUESTIONS À… Patrick Delus directeur de l’agence commerciale Rehau de Morhange (Moselle)« La formation permet d’occuper le terrain »

Mots clés : Apprentissages - Energie renouvelable

Premier bâtiment de la zone d’activité que la communauté de communes du centre mosellan (CCCM) dédie aux énergies nouvelles, votre agence, inaugurée le 12 juin, sert-elle de vitrine aux applications bâtiment de Rehau ?

Il s’agit tout d’abord d’un lieu de travail. Les trente commerciaux de l’agence couvrent un territoire constitué de 17 départements répartis entre la Bourgogne, la Franche-Comté, l’Alsace et la Lorraine. Ce bâtiment à basse consommation, qui a mobilisé un million d’euros, témoigne de notre savoir-faire environnemental. Equipé de planchers chauffants et rafraîchissants, il est chauffé par géothermie et ventilé par un puits canadien. L’eau chaude provient de panneaux solaires et les sanitaires sont approvisionnés par une cuve de récupération d’eau de 3 000 litres. Autant de solutions innovantes de Rehau, mais le show-room se situera dans les locaux de Domofutura, la maison des énergies nouvelles, que la CCCM implantera d’ici à la fin de l’année.

Qu’attendez-vous de cette synergie avec un équipement public ?

Les formations et les expositions organisées dans les locaux de Domofutura peuvent drainer un public spécialisé venu de Nantes ou de Paris. Morhange est desservie par le train et se trouve proche des connexions TGV de Metz et de la gare Lorraine TGV. Nous-mêmes comptons étoffer notre offre de formation en direction des professionnels du bâtiment, en particulier nos installateurs agréés en hydrodistribution et en chauffage.

Quel rôle la formation joue-t-elle dans votre stratégie commerciale ?

Elle est essentielle dans l’occupation commerciale du terrain. La formation nous permet de présenter notre différenciation technique et nos innovations. Ainsi, le traitement des tubes polypropylènes de nos puits canadiens par des ions d’argent leur confère des propriétés antibactériennes. Le développement durable repose sur une forte technicité.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X