Régions

QUESTIONS À. Agnès Provot, commissaire générale de Nordbat, société Expoconseil« Maintenir la performance pour 2010 »

Mots clés : Démarche environnementale - Développement durable - Energie renouvelable

Vous organisez le salon Nordbat, qui se tiendra du 24 au 26 mars 2010 à Lille Grand Palais. Rencontrez-vous des difficultés à commercialiser les stands ?

J’avoue avoir été surprise, en période de crise, par le dynamisme des industriels qui conservent, pour la plupart, leurs stands sur Nordbat. L’édition 2008 a été un gros succès avec près de 15 000 visiteurs et 392 exposants. Notre objectif est donc de maintenir cette performance pour 2010. Le salon est très bien installé, c’est notre septième édition, et je n’ai pas de craintes.

Des secteurs du bâtiment sont-ils, dans ce contexte, plus dynamiques que d’autres ?

Nordbat est un salon généraliste qui accueille toute la filière bâtiment. Le gros œuvre prend naturellement beaucoup de place et reste le secteur central. Nous notons encore, pour l’édition 2010, la montée en puissance du génie climatique et des énergies renouvelables, mais aussi le second œuvre, avec notamment un dynamisme important de la menuiserie-fermeture.

Avez-vous défini une thématique ?

Le comité de pilotage, qui regroupe tous les grands acteurs régionaux de la construction, a choisi un thème positif et prospectif : « 2010-2020, quelles évolutions pour les entreprises et le bâtiment ? » Nous sommes conscients de vivre une période charnière, autant pour la santé des entreprises que pour la nature de leurs marchés. Il convient donc de les aider à conduire cette transition. Nous sommes en train de bâtir un cycle de conférences qui traitera des écoquartiers, des bâtiments basse consommation, des différentes aides à la rénovation. Nous parlerons de formations et d’aménagement du territoire. Nous comptons également recueillir des témoignages d’entreprises qui se sont engagées dans des démarches de développement durable.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X