Autres Travaux publics / Lauréat Sud-Ouest

Quercy ajoute un volume d’eau dans son business

Mots clés : Travaux publics

Pierre Najac, président de Quercy Entreprise, dirige depuis 1984 l’entreprise héritée de son père. Issu de l’ESTP Paris, où il a appris le métier de conducteur de travaux, il est le descendant d’une longue tradition familiale remontant à 1885. A cette époque, son arrière-grand-père réalise des travaux de charpente et des ouvrages d’art pour la SNCF. En 1972, le père de Pierre Najac se sépare de son frère, et crée Quercy Entreprise, avec une activité de canalisations et de génie civil d’hygiène publique.
Depuis, la PME a assis sa réputation et intervient dans le Lot, mais aussi dans les départements limitrophes de l’Aveyron et du Cantal. Aujourd’hui, elle est reconnue pour son savoir‑faire dans la pose et l’entretien de canalisations de diamètres différents, pour l’adduction d’eau potable et l’assainissement employant des matériaux différents (fonte, acier, PVC). Spécialisée dans les ouvrages à haute pression, elle est la seule PME de sa taille bénéficiant de la qualification 5 111. Le 12 novembre dernier en Aveyron, elle a, par exemple, terminé la pose de 2 210 mètres d’acier en 500 mm de diamètre. Des chantiers à valeur ajoutée, une gestion environnementale, le respect du client et des équipes compétentes – régulièrement formées, notamment, au centre de formation d’Egletons (Corrèze) – expliqueraient, selon Pierre Najac, la pérennité de Quercy Entreprise. Une bonne santé lui permet de préparer l’avenir, avec la construction d’un nouveau dépôt.

Quercy Entreprise :
Bagnac-sur-Célé (46)
14 salariés
2,5 M €

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X