Régions

Pyrénées-Atlantiques Le groupe pétrolier Total s’équipe en photovoltaïque

Le groupe pétrolier Total, à travers ses filiales Tenesol et Total Energie Solaire sur le site d’extraction de gaz de Lacq, va investir 5,30 millions d’euros dans le photovoltaïque. Les travaux devraient démarrer en juillet. La première tranche, d’un montant de trois millions d’euros, porte sur la construction d’abris pour les voitures qui seront couverts de cellules captant l’énergie solaire sur un parking de 7 500 m2. L’entrée de l’usine va également être remodelée de même que la pergola du restaurant d’entreprise.

La deuxième tranche, qui doit être validée prochainement, concerne l’installation de produits « made in Total » encore en cours d’homologation. Il s’agit de membranes souples pour les toits d’une centrale de production au sol capable de suivre les mouvements du soleil. L’investissement représente 2,30 millions d’euros.

A terme, la capacité de production atteindra près d’un mégawatt, l’équivalent de l’alimentation en électricité d’environ un millier de foyers.

Contact : Total, tél. : 05.59.83.55.92.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X