Régions

PYRENEES-ATLANTIQUES Le groupe Eiffage réunit 2 200 collaborateurs au Zénith de Pau

3e major français de la construction et des concessions

Les ouvriers et l’encadrement des filiales du groupe Eiffage – 3e major français de la construction et des concessions (48 000 collaborateurs dans le monde, un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros) -, travaillant en régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Limousin, étaient réunis le 6 mars dernier à Pau. Dans cette zone, le groupe compte 45 implantations et 3 410 salariés sous les marques Appia, Eiffage Construction, Forclum… Plus de 2 200 collaborateurs ont participé à ces cinquièmes conventions Eiffage, un support clé du dispositif interne d’animation de l’actionnariat salarial, qui n’a lieu que tous les trois ans. « Depuis quinze ans 90 % des salariés sont actionnaires du groupe à hauteur de 25,6 % », a rappelé le P-DG, Jean-François Roverato.

Les salariés actionnaires sont regroupés au sein d’une Sicav AS (Société d’investissement à capital variable d’actionnariat salarié), première application d’une disposition de la loi Fabius sur le développement de l’épargne salariale. Le cumul des sommes prélevées sur les résultats de l’entreprise et versées aux salariés est de 75 millions pour l’exercice 2003. La convention régionale de Pau était la première de sept manifestations qui s’achèveront le 15 mai au Chorus de Vannes. A cette date 22 000 personnes y auront participé.

PHOTO : La Convention Eiffage à Pau, le 6 mars, réunissait 2 200 collaborateurs du groupe en régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Limousin. Un événement pour les salariés actionnaires d’Eiffage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X