Régions

Pyrénées-Atlantiques Décisions du conseil municipal d’Hendaye

En partenariat avec la SNCF, la Ville d’Hendaye a décidé de confier une étude au bureau Arep pour l’aménagement et l’accessibilité du quartier de la Gare, pour un montant de 52 195 euros TTC financé pour moitié par la SNCF. Le périmètre concerné par cet aménagement partira du vieux pont englobant toute la rue d’Espagne vers l’ancienne base navale.

Par ailleurs, le dossier de consultation des entreprises pour les travaux d’aménagement du giratoire de Lissardy a été approuvé pour un montant de 288 673 euros. Les travaux seront réalisés dans le courant du dernier trimestre. Le principe de réaménagement global du parc de stationnement ouest du port de plaisance a également été approuvé et la consultation des entreprises va être lancée pour un montant de travaux de 558 930 euros TTC. Le projet permettra d’avoir 364 places de parking contre 340 aujourd’hui. L’avant-projet définitif des travaux d’extension est de l’école maternelle de la ville a été approuvé et l’agence d’architecture Massie-Gulacsy va constituer le dossier de consultation des entreprises. Approuvé par le conseil municipal, le projet d’extension du centre de conception Tribord vient d’être autorisé par la commission départementale d’aménagement commercial. Tribord va ainsi multiplier les zones de test à l’intérieur du magasin et la surface de vente atteindra alors 1 990 m2.

Contact : mairie, tél. : 05.59.48.23.23.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X