Régions Région

Pyramides d’argent : le grand prix régional va à Nexity

Mots clés : Entreprise du BTP

Le palmarès des Pyramides d’argent pour la région Ile-de-France a été dévoilé le 19 avril, lors d’une soirée présidée par Jean-François Carenco, ancien préfet de région, et Marc Villand, président de la FPI d’Ile-de-France, organisatrice du concours.

Le grand prix régional revient à Nexity pour « La Fabriq » à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), une opération de 123 logements en accession, livrable en septembre 2018, située dans la ZAC des Docks. Elle prend place à l’une des extrémités de la halle

Alstom (260 m de long sur 60 m de large) acquise par le promoteur en 2004 et réhabilitée par l’agence Reichen et Robert & Associés. « La Fabriq » se compose de deux bâtiments qui reprennent les codes de l’architecture industrielle avec des façades tramées alternant modules de béton préfabriqué, grandes baies vitrées, brique… Le programme propose quatre types de logements : des « ateliers » au rez-de-chaussée, des lofts dans le socle, des duplex ou des penthouses dans l’attique.

Parmi les autres lauréats ( lire ci- dessous ), on peut citer Woodeum, qui reçoit deux prix : celui des « Premières réalisations » pour 140 logements sociaux à Ris-Orangis (Essonne) et celui du « Bâtiment bas carbone » pour 23 appartements à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), deux immeubles signés Wilmotte et Associés. Le jury a également souhaité attribuer un prix spécial à Bouygues Immobilier pour 164 logements à Vanves (Hauts-de-Seine) dessinés par Kengo Kuma.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Les autres lauréats

Prix de la conduite responsable des opérations : Interconstruction pour 76 logements à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Architecte : Thierry Melot et Vincent Bertin. Prix de la mixité urbaine : BPD Marignan pour les lots O1 et O3 de la ZAC Clichy-Batignolles (Paris) associant 211 logements, résidences services, bureaux, pôle commercial. Architectes : Gaetan Le Penhuel, Saison-Menu, Sud Architectes. Prix de l’immobilier d’entreprise : Vinci Immobilier pour Be Open, dans la ZAC Paris rive gauche (Paris). Architecte : Brenac & Gonzalez. Prix du grand public : Sully Promotion pour 10 appartements à Paris XIVe . Architecte : ECDM.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X