Régions

Puy-de-Dôme Rector modernise son usine de Ravel

Rector (224 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 900 salariés), industriel spécialiste des éléments de structure et de planchers en béton précontraint et béton armé, poursuit son développement industriel avec l’extension de son site de production de Ravel (Puy-de-Dôme), pour un investissement de 12 millions d’euros.

Avancées technologiques

Cette nouvelle unité multiproduit, inaugurée fin mai par Rémi Lesage, P-DG de Rector Lesage, proposera l’ensemble des gammes Rector pour la construction de maisons individuelles, des bâtiments collectifs, tertiaires et industriels, pour tout le centre de la France. Implantée à Ravel, non loin de Clermont-Ferrand, depuis près de cinquante ans, Rector y fabrique des poutrelles et prédalles en béton précontraint avec une production de 30 000 tonnes.

Le nouveau hall de 3 900 m2 bénéficie des plus récentes avancées technologiques (systèmes automatisés, transfert de données numériques), et d’un système de production de type carrousel où le produit se déplace d’un poste à l’autre, ce qui spécialise les opérateurs dans des rôles précis. Il offre une capacité de production de 100 000 m2 de prémurs et 200 000 m2 de prédalles en béton armé.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X