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Pum Plastiques veut conjuguer proximité e t digital

Mots clés : Distribution - Transport fluvial

Le spécialiste des canalisations plastiques réaffirme que les clients sont au cœur d’une approche qui mixe proximité et cross-canal. L’organisation et les services aux professionnels basculent vers la logique d’un négoce digital.

Nicolas Godet ne s’en cache pas : Pum Plastiques veut gagner des parts de marché, grâce à une stratégie de distribution cross-canal tournée vers le client. «Nous le plaçons au centre du dispositif, en nous appuyant sur la digitalisation, qui est une opportunité à nos yeux », affirme le directeur général de l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB). Un discours qui s’appuie d’abord sur les retours des clients eux-mêmes.

Le distributeur, spécialiste des canalisations plastiques, organise régulièrement des « focus », qui réunissent jusqu’à 10 clients autour de la table. En parallèle, des enquêtes qualitatives et quanti- tatives sont réalisées tous les mois. Les retours ont inspiré les mesures dévoilées ces dernières semaines par Pum Plastiques.

Plus d’agences et une force commerciale qui se digitalise

L’enseigne attire une clientèle très diversifiée : des entreprises de travaux publics, des plombiers, des entreprises générales du bâtiment, des industriels ou encore des maçons. « Cette diversité s’explique également par le succès du matériau plastique, qui ne cesse de gagner des parts de marché, décrypte Nicolas Godet. Le plastique est désormais leader dans les domaines des gouttières, des alimentations d’eau chaude et...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 413 du 23/12/2015
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