Territoires

Provence Les promoteurs dopés par un marché porteur

«Nous avons retrouvé en 2015 un marché immobilier porteur, marqué par le retour des investisseurs, la primo-accession et notre importante contribution, plus de 50 %, à la production de logements sociaux », souligne Stéphane Perez, président de la FPI Provence. Pour l’organisation professionnelle, si le marché est bon, c’est aussi parce que les promoteurs ont largement fait évoluer leur métier. « Nous avons intégré la mixité dans nos projets. Nous travaillons en partenariat avec les collectivités. Le secteur est en permanence en recherche-développement pour améliorer la conception des logements et faire baisser les prix de revient », ajoute Stéphane Perez.

Traduction de cette mutation, les Pyramides d’argent 2016 comporteront cette année neuf catégories : innovation industrielle, immobilier d’entreprise, mixité urbaine, parcours résidentiel, premières réalisations, conduite exemplaire d’opération, bâtiment connecté, Grand prix régional et Prix du grand public. Le palmarès sera dévoilé le 31 mars, lors d’une soirée de gala au J4 à Marseille. De nombreux maires de Provence ont été conviés.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X