Territoires

Provence Eiffage Construction mobilise ses sous-traitants

Mots clés : Entreprise du BTP

Avec un effectif de 400 personnes, 125 millions d’euros de chiffre d’affaires prévu en 2015 (en hausse) et la progression de son pôle immobilier, Eiffage Construction Provence (Bouches-du-Rhône et Vaucluse) va connaître, dans les deux prochaines années, une activité plus soutenue, très tournée vers le privé. Et celle-ci va bénéficier à hauteur de 50 % aux PME locales, soit la part d’activité sous-traitée par Eiffage Construction. « Nous travaillons avec une soixantaine de PME et nous voulons les associer plus étroitement à cette progression d’activité mais aussi les sensibiliser à nos enjeux : l’innovation et l’amélioration de la productivité sur les chantiers, la qualité des réalisations, la sécurité des personnels », explique Jean-Luc Aubert, directeur d’Eiffage Construction Provence.

Vers des relations de partenariat

A la mi-avril, le groupe a organisé sa première « soirée partenaires », à Marseille, sur le site de l’écoquartier Allar. L’occasion de présenter les projets phares 2015 d’Eiffage Immobilier Méditerranée, dirigé par Alain Argillier : l’écoquartier Allar dont le coup d’envoi vient d’être donné ; la restructuration de l’ancien siège de la SNCM à Marseille dont la commercialisation va commencer ; et le programme de plus de 200 logements « Univ’r Longchamp », situé boulevard Camille-Flammarion, qui sera également lancé cette année. « Le renforcement des liens avec les sous-traitants passe par l’instauration de véritables partenariats », affirme Jean-Luc Aubert. En tant que donneur d’ordre, le groupe souhaite travailler plus en amont avec les entreprises dans la mise au point des projets (y compris pour la détection du foncier), optimiser l’organisation des chantiers mais aussi améliorer le suivi après la réception et la levée des réserves. La sécurité est également élevée au rang de priorité forte. Quant au prix, s’il est effectivement une attente du donneur d’ordre, il doit être conforme « au prix du marché ».

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X