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Prolongement du RER E : nouvelle étape franchie

Mots clés : Transport collectif urbain

Le conseil du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) a approuvé, le 5 mars, l’avant-projet du prolongement du RER E. Le programme de travaux comprend le creusement d’un tunnel de 8 km entre Haussmann Saint-Lazare et Nanterre-la-Folie, la construction de trois gares (dont Porte-Maillot et Cnit-La Défense) et l’aménagement des gares et installations ferroviaires entre Nanterre et Mantes-la-Jolie. Les travaux devraient débuter en 2015, pour une mise en service progressive à partir de 2020 jusqu’en 2022.
Le Stif a également validé le coût de réalisation du projet à hauteur de 3,3 milliards d’euros. Un protocole de financement devrait intervenir à l’été 2014. Suite aux annonces du Premier ministre sur le Nouveau Grand Paris, en mars 2013, la Société du Grand Paris devrait financer le prolongement du RER E à hauteur d’un milliard d’euros. 

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