Régions

PROJETS ET PROGRAMMES VAL-DE-MARNE Créteil

Afin d’ouvrir le quartier sur la ville et dans le cadre de la réalisation du nouveau Créteil, le conseil municipal prévoit d’élaborer un programme de revitalisation de l’ensemble urbain du Palais, construit en 1974.

Les objectifs poursuivis nécessiteront un investissement d’une soixantaine de millions de francs au total, et comprendront, dans les grandes lignes :

– le réaménagement de la chaussée de la rue Ambroise-Paré et du boulevard Pablo-Picasso, pour améliorer la fluidité de la circulation et les stationnements ;

– une réduction des concentrations de grands logements dans quelques cages d’escalier, actuellement sous-occupés, pour améliorer le cadre de vie ;

– une dynamisation des activités économiques du quartier par la rénovation complète du centre commercial. Un plan de rénovation, d’un coût total de 20 millions de francs, serait proposé aux commerçants et aux copropriétaires, avec le soutien financier de la ville de Créteil.

En outre, il est projeté de relier l’université au quartier du Palais en raccordant l’entrée de celle-ci aux différents cheminements d’accès du quartier. Les liaisons interquartiers seront aménagées et l’axe piétonnier majeur du Mail des Mèches serait prolongé vers le lac et la station Vert-de-Maison du RER D.

De plus, il est envisagé de créer deux véritables entrées autour de deux places publiques. Le parking situé en terrasse serait, lui aussi, réaménagé.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X