Régions

PROJETS ET PROGRAMMES MARNE Reims

Mots clés : PME - Réglementation des marchés - Rénovation urbaine

Le district rémois organise le lancement de la concertation préalable à la création d’une première ZAC dans le secteur bordant le barreau est en cours de réalisation entre la RN51 et l’autoroute A4. Il s’agit d’amorcer le développement du secteur-est, qui constitue avec ses 400 hectares, la dernière potentialité d’extension de la ville. Objectifs : proposer un habitat de qualité accessible, favoriser le dynamisme du tissu économique, assurer des déplacements performants dans le respect de l’environnement.

Tirant parti de l’aide du conseil régional destinée à redynamiser et à intensifier l’attractivité des centres-villes des principales agglomérations champardennaises, la ville de Reims, qui pourrait bénéficier, toutes aides confondues, de près de sept millions de subventions, s’engage dans un programme de réaménagement et de renforcement de son secteur piétonnier. Au programme, la réfection de la place d’Erlon (à hauteur de 4 MF en 1997 et 5 MF en 1998), et de ses abords, à savoir la rue Henri-Jadart (1,76 MF sur deux ans), les boulevards Leclerc (0,2 MF) et Foch (0,17 MF), les rues de Chativesle (0,65 MF engagé) et Condorcet (0,4 MF), la passerelle Bienfait, opération conditionnelle pour laquelle il est prévu 1,3 MF en 1998 et 2 MF en 1999. La convention à passer avec la région prévoit également la dernière tranche du réaménagement de la place Sainte-Clotilde, pour 2,3 MF.

Le district de Reims va engager les études préalables à la mise en place d’une opération programmée d’amélioration de l’habitat (Opah), pour la période 1998-2000, visant à la réhabilitation du quartier Sainte-Anne et au développement d’un parc locatif privé conventionné sur le territoire de l’agglomération.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X