Régions

PROJETS ET PROGRAMMES MARNE Châlons-sur-Marne

Mots clés : Eau - Eclairage urbain - Rénovation urbaine

– Le département de la Marne accorde, au titre de 1997, plus de 4,62 MF de subvention à la ville et au district de Châlons-sur-Marne, pour les travaux de mise en sécurité du hall des expositions (3,38 MF, tranche 1997), la réfection de la rue de Chastillon (2 MF), l’aménagement de la place Godart (5 MF), la rénovation et la mise en sécurité de la MJC du Verbeau (2,19 MF). S’agissant de la rue de Chastillon, l’appel d’offres à venir porte sur trois lots : voirie – réseaux divers ; éclairage public – génie civil ; fourniture de matériel d’éclairage public. Si le renforcement de la chaussée s’opère de façon traditionnelle, le cheminement piétonnier sera traité en pavés reconstitués anciens.

– Pour l’alimentation en eau potable de la ZAC des Escarnotières à Châlons-sur-Marne, le service des eaux de la ville va lancer un appel d’offres ouvert pour la construction d’une conduite de diamètre 200, en fonte, sur près de 600 m, équipées de 6 vannes papillons. Les travaux, estimés à 0,7 MF, nécessitent la traversée de la RN44, par forage avec gaine acier de diamètre 400 sur 35 m.

– L’aménagement de locaux associatifs, dans les anciens locaux d’Ile-de-France-Pharmaceutique, va faire l’objet d’un appel d’offres lancé par la ville de Châlons. Les travaux de restructuration et de mise en sécurité du bâtiment sont estimés à 1,9 MF. Sous maîtrise d’oeuvre de Patrick Planchon, ils s’échelonneront sur huit mois pour une livraison fin mai 1998.

– Pour la réhabilitation de 36 logements, rue Henri Dunant, la municipalité de Châlons-sur-Marne vient d’accorder sa garantie d’emprunt à l’Opac de la ville. L’opération est estimée à 4,94 MF.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X