Régions

PROJETS ET PROGRAMMES LOIRE Saint-Etienne

Suite à des problèmes rencontrés par la société qui occupait les lieux, un ensemble bâti de 30 000 m2, la ville a engagé un programme de restructuration et de réhabilitation du site industriel situé au 5, rue Barrouin pour lui donner une vocation de parc d’activités. Le programme prévoit : une première phase comportant une individualisation en plusieurs lots avec séparation des fluides et une deuxième phase ayant pour objet de parachever la réhabilitation générale (requalification des façades, des voiries et des accès).

Pour poursuivre la requalification du site, la ville va choisir un architecte par concours. Il sera chargé de donner aux façades un aspect esthétique actualisé. La mission comportera une partie architecturale et la maîtrise d’oeuvre pour la réfection des façades et des toitures, la démolition d’un bâtiment et la remise en état des parkings. Le coût de cette opération, qui devrait être terminée en mai 1998, est estimé à 3,2 millions de francs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X