Régions

PROJETS ET PROGRAMMES ARDENNES Charleville-Mézières

Mots clés : Sport

L’ancien complexe ayant été détruit dans un incendie en juillet 1996, le conseil municipal de Charleville-Mézières a approuvé, en mai dernier, l’avant-projet détaillé de la reconstruction de la salle des sports des Capucines, dans le quartier de la Ronde-Couture.

La maîtrise d’ouvrage de ce projet a été confiée à la Société d’équipement et d’aménagement des Ardennes et la maîtrise d’oeuvre à l’architecte carolomacérien Philippe Suan.

Selon le voeu des élus, cette future salle se présentera comme un équipement multisport destiné aux établissements scolaires, aux associations locales et aux clubs sportifs. Le programme de base prévoit, notamment, la construction d’une salle de sport de 44 x 24 m sans gradin, ni tribune, aux usages multiples et la construction d’un logement de type F5 destiné au concierge.

L’ensemble de l’équipement devrait nécessiter un investissement de 8 millions de francs, dont 4,5 millions financés par l’assureur, le reste étant apporté par les aides sollicitées auprès de l’Etat, de la région et du conseil général.

Le dossier de consultation des entreprises sera lancé à la mi-septembre et ce futur équipement devrait être opérationnel au plus tard en juillet 1998.

Dans un avenir plus lointain, une tranche conditionnelle de travaux pourrait y être ajoutée. Elle comprendrait la réalisation éventuelle d’une salle de sport de combat de 200 m2 avec un bloc vestiaires-sanitaires indépendant et d’une aire en pignon sud pouvant recevoir des gradins amovibles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X