Régions

PROJETS ET PROGRAMMES AIN Saint-Rambert-en-bugey

Le projet d’aménagement du centre d’échange rail-route d’Ambérieu-en-Bugey bénéficie d’une subvention départementale de 1,4 MF. Le but est de réaliser un aménagement global du secteur de la gare SNCF en raison des dysfonctionnements dûs à des locaux qui ne sont plus en rapport avec le transport moderne et une organisation inefficace des abords, notamment dans le domaine du stationnement et des échanges avec les autres modes de transports.

Un aménagement fonctionnel de la gare va être réalisé et une réorganisation du stationnement va être mise en place, comprenant une augmentation de la capacité des parkings, la création d’un stationnement longue durée, l’amélioration des échanges intermodaux et une ouverture à la vie du quartier et à son fonctionnement économique.

La rénovation des bâtiments et l’aménagement du centre d’échanges intermodaux représentent un coût global de 12,92 MF. La charge résiduelle de la ville s’élève à 7 MF, grâce aux aides octroyées par la région Rhône-Alpes et la SNCF.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X