Régions Nice

Premiers coups de pioche en 2018 pour le parc paysager

Près de dix ans après la définition du plan directeur général et le début des premières acquisitions foncières, la Ville de Nice va réaliser en 2018 une première tranche de 5 ha d’un grand parc paysager à l’ouest de son territoire pour un montant de travaux de 300 000 euros HT. S’étendant sur environ 30 ha, il formera une longue bande végétalisée de plus de 2 km de long et 100 m de large reliant les stades Charles-Ehrmann, au sud, et Allianz Riviera, au nord.

Plus de 7 M€ de travaux. Conçu par les services de la Ville en accord avec l’établissement public d’aménagement de la Plaine du Var, l’espace vert s’étendra sur une première section de 1,2 km le long de la Cité des sports, située à l’ouest, puis franchira le boulevard du Mercantour par une passerelle piétonne et cyclable. Il se terminera par des cheminements aménagés dans la zone agricole jusqu’au futur écoquartier de Saint-Isidore. L’ensemble du projet, conduit sur une durée de cinq ans, représente un montant global de travaux de plus de 7 M€ HT.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X