Régions Nice

Premières démolitions au stade du Ray

Lancée fin septembre après les diagnostics archéologiques, la démolition du stade du Ray, dont les premiers aménagements remontent à la fin des années 1920, vient d’achever sa première phase. Elle concernait la tribune est (métallique) et partiellement la tribune nord, ainsi que l’angle nord-est (éléments mixtes acier-béton) et les mâts d’éclairage. Chargée de ces travaux, l’entreprise Garelli a opéré à l’aide d’une pelle mécanique équipée de cisailles, de crocs béton et d’un brise-roche hydraulique.

Terrain nu à l’été 2017. A partir de mars prochain, ce sont la tribune ouest (la « présidentielle », la plus importante, rebâtie en 1979) et la tribune sud qui disparaîtront. Un délai mis à profit pour reloger les activités encore installées dans les structures, notamment l’escrime et le billard. Mais la présence d’hirondelles, espèce protégée, dans la tribune ouest pourrait contrarier ce planning… A l’heure actuelle, l’objectif de la Ville est de pouvoir céder au groupement de promoteurs-architectes un terrain nu à l’été 2017 pour réaliser l’écoquartier prévu.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X