Territoires Bas-Rhin

Premières découpes à la Scierie de Brumath

La ZAC de la Scierie à Brumath entre dans sa phase opérationnelle, pour un objectif final de 460 logements, dont 30 % de locatifs sociaux. La viabilisation a démarré en début d’année sur la première tranche, représentant la moitié des 12 hectares de la friche industrielle. Deux premiers permis de construire seront déposés dans les prochaines semaines par Vinci Immobilier et Topaze Promotion, pour un total de 65 logements. La mairie a confié la maîtrise d’œuvre à l’équipe Urbitat + Quartiers/Berest, et l’aménagement à CM-CIC Aménagement Foncier. Ce dernier table sur une cadence annuelle d’une cinquantaine de logements, ce qui permettrait de boucler l’opération en un peu moins d’une décennie.

La ZAC d’entrée de ville réserve 1,7 hectare à la construction d’un équipement public à définir. Elle applique des principes d’aménagement durable, de relative densification et de sobriété énergétique (constructions en RT 2012 – 20 %), qui lui ont valu la labellisation « Quartier Plus » de la part du conseil départemental.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X