Territoires Limoges

Première promotion d’apprentis ingénieurs au CFA

Mots clés : Apprentissage - Conception - ERP sans hébergement

Depuis la rentrée, le centre de formation par apprentissage du bâtiment (CFA) de Limoges accueille sa première promotion d’apprentis ingénieurs dans la spécialité « Construction et aménagement ». En synergie avec le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), le CFA a bâti un parcours en alternance de trois ans pour former des promotions d’une quinzaine d’alternants se destinant aux carrières d’ingénieurs d’études, d’affaires ou de contrôle. Le Cnam met en œuvre et organise les enseignements académiques. Le CFA fait le lien avec les institutions et les entreprises pour le recensement des besoins, la formalisation des contrats d’apprentissage et le suivi administratif.

Le projet s’inscrit dans le cadre du campus de la construction durable et de l’écoréhabilitation, l’un des deux campus des métiers et des qualifications labellisés en Limousin. « Nous recrutons des jeunes titulaires d’un bac + 2 dans le domaine du bâtiment ou du génie civil : BTS, DUT, CPGE… Leur parcours s’inscrit dans une logique de filière régionale qui, du CAP au titre d’ingénieur, donne aux jeunes qui le souhaitent les moyens de l’excellence », déclare Hubert Mousnier, secrétaire général du CFA Bâtiment du Limousin.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X