Régions Doubs

Premier Bepos pour Néolia

Mots clés : Démarche environnementale

Le bailleur Néolia a lancé en novembre les travaux de sa première opération Bepos (bâtiment à énergie positive), constituée de 20 logements locatifs à Bart. D’un montant de 2,7 millions d’euros HT, cette conception bioclimatique du cabinet d’architecture B & K se caractérisera par une orientation sud des logements, des brise-soleil, un double vitrage et 200 m2 de panneaux photovoltaïques. Le niveau Bepos est également atteint grâce à des murs en bloc béton à structure alvéolée, avec une double isolation de 16 cm en extérieur et 6 cm en intérieur.

« Pour répondre à l’enjeu sociétal de la minimisation de la consommation d’énergie, tout dépendra du bilan utilisateur qui sera dressé au bout d’un an de fonctionnement », rappelle Jean-Luc Chatelain, directeur territorial développement Nord Franche-Comté. Néolia conduit en parallèle deux autres projets Bepos en Alsace et en Rhône-Alpes.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X