Régions Doubs

Premier Bepos pour Néolia

Mots clés : Démarche environnementale

Le bailleur Néolia a lancé en novembre les travaux de sa première opération Bepos (bâtiment à énergie positive), constituée de 20 logements locatifs à Bart. D’un montant de 2,7 millions d’euros HT, cette conception bioclimatique du cabinet d’architecture B & K se caractérisera par une orientation sud des logements, des brise-soleil, un double vitrage et 200 m2 de panneaux photovoltaïques. Le niveau Bepos est également atteint grâce à des murs en bloc béton à structure alvéolée, avec une double isolation de 16 cm en extérieur et 6 cm en intérieur.

« Pour répondre à l’enjeu sociétal de la minimisation de la consommation d’énergie, tout dépendra du bilan utilisateur qui sera dressé au bout d’un an de fonctionnement », rappelle Jean-Luc Chatelain, directeur territorial développement Nord Franche-Comté. Néolia conduit en parallèle deux autres projets Bepos en Alsace et en Rhône-Alpes.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X