Territoires Versailles

Pranlas-Descours choisi pour la ZAC de Satory Ouest

L’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS) a attribué la maîtrise d’œuvre urbaine de la ZAC de Satory Ouest (170 ha) au groupement conduit par l’atelier Pranlas-Descours avec Dalnoky Paysagistes et Egis Ingénierie. La commission des marchés a apprécié « la capacité à assurer la continuité et le développement du schéma directeur conçu par Michel Desvigne ». Titulaire d’un accord-cadre de six ans, l’équipe est chargée de l’élaboration du plan directeur, de la coordination urbaine et architecturale, de la maîtrise d’œuvre des espaces publics. Autre désignation, celle du groupement Franck Boutté/Biodiversita/Urban Water/Gamba/Aria/Roland Ribi pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage développement durable.

Installations de la Défense. Occupé par des installations du ministère de la Défense, des entreprises spécialisées dans les technologies des armements terrestres, Satory Ouest doit devenir, d’ici à 20 ans, un pôle urbain mixte de 4 000 à 5 000 logements, 200 000 à 300 000 m2 d’activités économiques de R & D et tertiaires, des équipements, des commerces…

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X