Régions Marquette-lez-Lille

PPP de vingt ans pour la salle polyvalente

Le permis de construire la salle polyvalente (+ 600 m ) de la Ville de Marquette-lez-Lille (maître d’ouvrage) vient d’être déposé. C’est la société Maelis (Rabot Dutilleul Partenariats, Pouchain et BTP Impact Local) qui a remporté le partenariat public – privé (PPP) pour le financement, la conception, la construction et la maintenance technique sur vingt ans de cet espace culturel.

Murs en biais . « Dans cet espace très contraint qu’est le PPP, nous avons réussi à privilégier l’architecture. Malgré sa compacité, le bâtiment aura un aspect aérien grâce aux volumes soulevés aux extrémités », se félicite Olivier Lezies, directeur général de Rabot Dutilleul Partenariats. Conçu par Maes Architectes Urbanistes, le bâtiment en béton lasuré coulé en place aura des murs en biais. Coût de l’investissement : 5,6 M€ HT pour une livraison prévue au premier semestre 2019.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X