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Pourquoi Leroy Merlin s’essaie au « Techshop »

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Magasin

En France, le premier atelier collaboratif de fabrication s’est adossé au magasin Leroy Merlin d’Ivry-sur-Seine (94). L’enseigne de bricolage cible la communauté de bricoleurs.

C’est un nouveau poten- tiel de développement commercial que lorgne Leroy Merlin, avec le déploiement planifié d’ateliers collaboratifs à l’horizon 2017. Le premier d’entre eux a vu le jour à Ivry-sur-Seine (94), adossé à la grande surface de bricolage. Fort d’un espace de 2 000 m², il donne accès à 150 machines semi-industrielles, pour des particuliers ou des entreprises qui viennent concevoir et fabriquer leurs propres objets.

Si Thomas Bouret, directeur général de Leroy Merlin France, ne souhaite pas afficher d’objectif de chiffre d’affaires, il projette de rentabiliser à moyen terme l’investissement de plus de 1 M€, le coût du matériel, à moyen terme.
Les recettes générées par cet ate- lier seront issues pour moitié de l’abonnement donnant accès aux machines (50 € minimum par mois) et, pour le reste,...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 413 du 23/12/2015
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