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Pour la Quincaillerie aixoise, l’avenir passe par les EPI

Mots clés : Distribution - Hygiène et sécurité du travail - Produits et matériaux - Quincaillerie

En quelques mois, le négoce indépendant, qui fête ses 70 ans cette année, a mis au point une stratégie sur les équipements de protection individuels.

Changement d’ambiance au premier étage du magasin de la Quincaillerie aixoise à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). L’entreprise y présente désormais un de ses axes centraux de développement, les EPI. Le client circule d’univers en univers : bâtiment, industrie, mais aussi restauration et santé. Des collaborateurs formés à la prévention aident au choix. Le client peut repartir avec un portant, pour faire essayer à ses collaborateurs les modèles de la gamme.

Nouvelle marque. « À périmètre constant, estime Jean-François Dubost, PDG, notre chiffre d’affaires sur les EPI passera de 2,5 M€ en 2016 à 4 M€ cette année. » Et ce, sans compter les acquisitions. Ainsi, la Quincaillerie aixoise est en négociations exclusives avec le propriétaire du point de vente EPI Center de Marseille, la société SDES, pour le reprendre, et vise une autre acquisition significative à Nîmes. Objectif : devenir rapidement le premier distributeur...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 432 du 17/07/2017
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