Architecture et urbanisme Guide

Portrait de ville : Tokyo

Tokyo, mégalopole tentaculaire, indestructible et chaotique, est au cœur d’une conurbation de 37 millions d’habitants… Ravagée par de nombreuses catastrophes – incendies, séismes (dont celui, dévastateur, de 1923), bombardements, etc. – la ville s’est toujours reconstruite sur elle-même, à plusieurs reprises, dans le plus grand désordre. Entre démesure et fouillis, son lacis de rues révèle des microparcelles interstitielles et autant d’architectures improbables. Ce guide de promenade, écrit par le journaliste- architecte Olivier Namias, nous emmène à la découverte des quartiers de la ville et de réalisations signées Maki, Kurokawa, Nishizawa, Takamatsu et quelques autres désormais (re)connus en Europe.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ

Olivier Namias et Nobuhisa Motooka, 23 x 30 cm, 80 pages, 20 euros. Editions de la Cité de l’architecture et du Patrimoine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X