Autres Prix national Performance socialePrix Rhône-Alpes-Auvergne Second œuvre

Pol Agret sait reconnaître la compétence de ses salariés

Mots clés : Second oeuvre

L’entreprise Pol Agret, spécialisée en menuiserie aluminium et métallerie, intervient dans le Puy-de-Dôme depuis 1945. La société s’est transmise de père en gendre. Gilles Dumas, 48 ans et ingénieur aéronautique de formation, lui-même le gendre du fondateur, est entré dans la société en 1994 avant d’en prendre les rênes en 2001.
Intervenue récemment dans la requalification de l’ancien sanatorium de Clermont-Ferrand, Pol Agret a repris toute la métallerie, de l’escalier monumental aux baies verticales. Un bureau d’études intégré, constitué d’une douzaine de personnes en charge des affaires techniques tant au plan de l’approvisionnement que des chantiers, permet à l’entreprise reconnue pour son savoir-faire de réaliser du « sur-mesure » : avec ses 49 salariés, elle se singularise par la polyvalence de ses équipes. « Du fait de leur ancienneté, les compagnons sont capables de travailler en métallerie comme en menuiserie aluminium. Certains d’entre eux interviennent en atelier et en pose », selon Gilles Dumas. Pol Agret se distingue par une politique sociale particulièrement dynamique. Depuis dix ans, les salaires augmentent en moyenne de 3 % au rythme d’une révision bisannuelle. La participation permet même, compte tenu des excellents résultats financiers, de verser aux collaborateurs l’équivalent de deux mois de salaires.

Pol Agret :
Clermont-Ferrand
(63)
49 salariés
8,9 M €

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X