Territoires

Poitou-Charentes La SEM Artéé vise les économies d’énergie

Mots clés : Economie mixte - Etat et collectivités locales - Politique énergétique

La région Poitou-Charentes a créé l’Agence régionale pour les travaux d’économies d’énergie (Artéé). S’appuyant sur un pool de partenaires, dont les énergéticiens, l’Ademe, les fédérations du bâtiment, etc., cette SEM vise à réduire les factures énergétiques des ménages. Elle se positionne aussi comme tiers financeur. « Elle proposera aux personnes, qui n’ont pas accès aux crédits bancaires, un financement partiel ou total des travaux sous la forme d’un prêt », précise Jean-François Macaire, président de la région. Les économies d’énergie réalisées par les ménages leur serviront à rembourser. La région a retenu six plates-formes de rénovation sur des territoires pilotes (1). Elle vise 2 800 mises en chantier sur trois ans. 300 000 logements auraient besoin de rénovation énergétique.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ

(1) Communauté de communes de l’île d’Oléron ; Pays des Six Vallées ; agglomérations de Châtellerault, de Niort, du Bocage bressuirais ; communauté de communes du Thouarsais.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X