Territoires

Poitou-Charentes Immobilière Atlantic Aménagement regroupe trois bailleurs sociaux

Issues du même groupe et pilotées par une direction commune, les trois SA d’HLM du Poitou-Charentes ont décidé de fusionner. La SA d’HLM des Deux-Sèvres et de la région, la SA régionale d’HLM de Poitiers et la SA d’HLM Atlantic Aménagement ont acté leur rapprochement sous une seule entité, la SA d’HLM Immobilière Atlantic Aménagement.

500 logements à produire par an. Forte d’un patrimoine de 15 000 logements répartis sur 230 communes, essentiellement du Poitou-Charentes, la nouvelle structure devient ainsi un acteur majeur dans le paysage des bailleurs sociaux. Et, grâce à des moyens désormais renforcés, la filiale d’I3F affiche un objectif de production ambitieux avec la construction de « 500 nouveaux logements par an dès l’année prochaine, que ce soit en accession ou en location », selon Stéphane Tronel, son directeur général. Cette synergie sera également l’occasion pour le bailleur de s’engager sur de nouveaux territoires, et notamment de contribuer au projet de construction des « 50 000 logements autour des axes de transports collectifs » lancé par la communauté urbaine de Bordeaux.
Aujourd’hui, outre son siège social situé à Niort (Deux-Sèvres), la nouvelle entité compte cinq agences implantées à La Rochelle, à Rochefort (Charente-Maritime), à Poitiers (Vienne), à Bordeaux et à Thouars (Deux-Sèvres). Elle emploie 210 personnes.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X