Territoires

Poitiers Logiparc s’associe à Paul Chemetov

Sur une parcelle de 1,6 ha de l’écoquartier des Montgorges, Logiparc, office public de l’habitat de Poitiers (Vienne), vient d’engager la construction de 81 logements. Près de la moitié (15 collectifs et 24 pavillons) sera destinée à héberger les militaires du Régiment d’infanterie chars de marine (RICM). Le reste se composera d’une maison relais de 12 logements et d’une résidence intergénérationnelle de 30 habitations.

Bâtiments à énergie positive. Afin de respecter le cahier des charges de la ZAC, le bailleur et l’architecte Paul Chemetov ont misé sur des bâtiments certifiés « Habitat et Environnement ». « Grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture des maisons individuelles et de la résidence intergénérationnelle, les bâtiments seront classés Bepos », précise Stéphanie Bonnet, directrice de Logiparc.
L’opération a été placée sous la maîtrise d’ouvrage de Cirmad, filiale de Bouygues Construction, également retenue comme entreprise générale pour ce chantier qui mobilise un investissement de 9 millions d’euros HT. Le gros œuvre de la maison relais et des maisons individuelles a toutefois été décroché par Boutillet. Bouygues veut aussi confier aux sociétés locales d’autres corps d’état. La maison relais sera livrée en février 2016 ; le reste en juin 2016.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X