Territoires

Poitiers Le centre d’animation de Beaulieu fait la part belle au bois

Mots clés : Bois

Fin janvier, Futurobois, l’interprofession de la filière bois en Poitou-Charentes, a remis ses 11es prix de la construction bois. Jean-François Macaire, vice-président de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, a remis à la ville de Poitiers le 2e prix régional Construction Bois, dans la catégorie « bâtiment public ».

Bardage et chauffage.

Le projet récompensé est la réhabilitation du centre d’animation de Beaulieu. Ce programme de 4,8 millions d’euros, conduit entre 2010 et 2015, a été confié au cabinet d’architectes Vettier Associés (Poitiers). Afin de répondre aux orientations du Grenelle de l’Environnement, le maître d’œuvre a choisi le bois comme matériau principal pour la réhabilitation des 4 500 m2 de l’édifice avec une extension bardée de bois. L’ancien système de chauffage électrique a également été remplacé par une chaudière au bois.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X