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Point.P Travaux publics à la relance

Mots clés : Industriels du BTP - Travaux publics

Après avoir élargi son offre en agence et son plan de stock pendant deux ans, l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France poursuit le développement de son parc.

Point.P Travaux publics est l e premier acteur français de la distribution de matériaux et services pour les travaux publics. « Leader national, tient à préciser Jean Desveaux, son directeur du marketing, avec nos 60 agences et nos 140 commerciaux, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 223 M€ en 2016, en hausse de 1,4 % par rapport à 2015. Cela représente une part de marché en valeur de 13 %. »

35 000 articles disponibles en agences. Certes, cette part baisse de 2 points par rapport à 2015, mais sur un marché durement touché par la crise (- 20,4 % depuis 2008, selon l’assureur crédit Euler Hermes), donc très bataillé, l’enseigne a su trouver les solutions pour conserver ses positions. Pour y parvenir, la direction a appliqué les recettes assez classiques du marketing et du commerce : investir, innover et communiquer.

En termes d’investissements, les plus importants concernent le développement de l’offre. « Afin de mieux répondre aux attentes de nos clients, nous avons élargi nos gammes de produits entre 2015 et 2016, détaille Jean Desveaux. Nous proposons plus de 35 000 références en catalogue pour l’assainissement, l’assainissement collectif, les eaux pluviales, l’eau potable, la voirie, le terrassement, l’aménagement réseaux secs, l’outillage et le gros œuvre. Nous avons aussi augmenté de plus de 30 % le nombre d’articles stockés en agence. Cela représente un chiffre d’affaires supplémentaire de 4 M€....

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 429 du 06/04/2017
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