Territoires Clermont-Ferrand

Plus de 7 M€ de crédits pour l’EcoCité

La deuxième tranche de la convention du programme d’investissements d’avenir « Ville de demain », relative à l’EcoCité de Clermont-Ferrand, prévoit une enveloppe de 7,23 millions d’euros pour soutenir différents projets. Parmi eux, une gestion temporaire des friches industrielles de Saint-Jean (projet conduit par la Ville) et la construction dans ce même secteur d’un lycée bioclimatique par la région.

Système d’alerte anti-crues. Autres projets concernés : la création d’un système d’alerte météo pour la prévention du risque d’inondation par la Tiretaine (projet porté par Michelin) et la restauration de la biodiversité sur un corridor écologique majeur entre les puys de Bane, d’Anzelle et de Crouel (menée par la Ville et le Valtom). La construction d’une déchetterie « nouvelle génération » est aussi prévue par Clermont Communauté.
Rappelons que la candidature de Clermont-Ferrand a été retenue en 2009 lors de l’appel à projets national EcoCité pour requalifier le quartier Saint-Jean.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X