Territoires Metz

Plus de 450 logements neufs sur le site de l’hôpital Bon-secours

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Établissements de soins - Politique du logement

L’entreprise générale Demathieu Bard a été retenue cet été pour réaliser le programme de 460 logements neufs, dont 82 sociaux, sur la friche de l’ancien hôpital Bon-Secours, au cœur de Metz (Moselle). Elle désignera ses sous-traitants début 2017. Le tandem Habiter Promotion (Thionville) et Claude Rizzon (Metz) l’a choisie au terme d’une consultation en prix maximum garanti.

Un investissement de 100 millions.

La Ville a cédé pour 14,5 millions d’euros les 2 ha de terrain acquis via l’établissement public foncier de Lorraine. Les deux promoteurs prévoient le démarrage des travaux en septembre 2017 et la livraison des 32 000 m2 de plancher début 2019. Leur investissement devrait avoisiner 100 millions d’euros. Ils ont choisi des architectes locaux : les Mosellans GHA, Michel Klein et Dynamo, associés au Luxembourgeois Valentiny. La maîtrise d’œuvre générale et la coordination de travaux seront assurées par CG Bat et Build Concept (Luxembourg).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X