Régions PLATEAU DE SACLAY

Plus de 2 000 logements en projet

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

La Société du Grand Paris (SGP) et l’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS) ont profité de leur présence au Mipim, à Cannes, pour annoncer le lancement, au cours des prochaines semaines, de plusieurs consultations pour la cession de charges foncières logements.

Le 12 mars, Benoît Labat, directeur de la valorisation et du patrimoine de la SGP a indiqué que huit des seize gares de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express devraient faire l’objet de consultations de promotion-conception à partir du mois d’avril, une fois les nouvelles équipes municipales installées. Seraient notamment concernées les gares d’Issy-RER et Bagneux dans les Hauts-de-Seine, des Ardoines et de Créteil-l’Echat, dans le Val-de-Marne.
Quant à Guillaume Pasquier, directeur général délégué de l’EPPS, il a déclaré que « la partie résidentielle du campus Paris-Saclay entrait en phase opérationnelle ».
« D’ici à deux-trois semaines », l’établissement public lancera des appels d’offres pour la construction de 1 150 logements étudiants sociaux (en deux lots) et la réalisation d’un programme mixte de quelque 75 000 mètres carrés regroupant entre 800 et 1 000 appartements familiaux, une résidence étudiante privée, accompagnés de commerces, services, locaux associatifs et d’une crèche privée. Ces programmes immobiliers verront le jour dans le quartier du Moulon. Toujours en avril, d’autres consultations sont programmées dans la ZAC du Quartier-de-l’Ecole-Polytechnique, portant sur deux résidences étudiantes, l’une privée, l’autre sociale (13 600 m 2 au total), une résidence parahôtelière et des commerces. 

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X