Outillage et équipement

Pleins feux sur la sécurité des VUL

La sécurité des véhicules utilitaires légers (VUL) représente un enjeu majeur dans la prévention du risque routier. L’accident de la circulation est, en effet, la deuxième cause de mortalité au travail, après les chutes de dénivellation.

La sécurité au volant passe par une excellente visibilité pour le conducteur. Des aménagements à l’intérieur du véhicule utilitaire léger (VUL) et des dispositions simples au moment du départ assurent confort de conduite et sécurité.
Voici quelques conseils pratiques :
– Le choix du véhicule dépend des charges à transporter. Réserver au VUL au petit matériel et aux outils correctement conditionnés avant le départ.
– Le chargement du véhicule et le bon arrimage sont essentiels. Tout ce qui se porte à deux mains doit être sanglé ou rangé dans des dispositifs spécifiques qui laissent libre l’espace central.
– La cloison séparant la zone utilitaire de l’habitacle facilite le chargement et protège le conducteur et les passagers vis-à-vis du chargement en...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5874 du 24/06/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X