Régions Poitiers

Plein feu sur les casernes de pompiers

Le conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours de la Vienne a récemment choisi les agences viennoises l’Atelier du Moulin (architecte mandataire) et Espace 3 Architecture (architecte associé) pour conduire le chantier de construction des deux nouvelles casernes de pompiers de Poitiers. Le coût global des projets s’élève à 11,2 millions d’euros TTC : environ 7 millions pour le centre de secours principal (CSP) du quartier de Saint-Eloi et 4 millions pour le centre d’incendie et de secours (CIS) mixte de La Blaiserie. Les surfaces utiles représentent 2 734 m2 pour le premier et 1 471 m2 pour le second. Les deux casernes accueilleront au total quelque 220 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires.

Consultation dans un an. Côté calendrier, les étapes vont s’enchaîner rapidement. Dès la fin de cette année, les permis de construire seront déposés. La consultation des entreprises interviendra en mai prochain pour un démarrage des travaux en octobre 2018 sur les deux sites. La réception est attendue en octobre 2019 pour le CIS et décembre 2020 pour le CSP. Le chantier s’achèvera en mars 2021 avec la déconstruction de l’actuelle caserne de Saint-Eloi.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X