Annuel atex

Plancher réversible pour le hall d’accueil de la tour T1

Mots clés : Béton - Equipements techniques et finitions - Produits et matériaux

Mis en œuvre sur un plancher en béton de 45 cm d’épaisseur, ce complexe chauffant rafraîchissant couvre une surface de 500 m2.

Cest un plancher chauffant rafraîchissant qui a été retenu pour assurer le confort thermique – été comme hiver – du vaste hall ­d’accueil de la tour T1, futur siège du groupe GDF Suez à La Défense. En période froide, il dispose sur sa périphérie d’un complément de chauffage apporté par des convecteurs de type caniveau (GEA Happel), le traitement de l’air étant assuré par une centrale et la diffusion d’air se faisant par des buses motorisées à longue portée (de marque Trox) dont l’inclinaison varie selon la température de chauffage.

S’étendant sur environ 500 m2, le plancher réversible se compose d’un réseau de 2 300 m de tuyauterie en polyéthylène réticulé Intersol, selon le procédé Watts Londa.

Le complexe multicouche comprend, de haut en bas : 2 cm de revêtement en pierre, 5 cm de chape en mortier de scellement, 8 cm de béton, des tuyauteries PER de 16 mm, 5 cm d’isolant...

Vous lisez un article de la revue CTB Annuel ATEX n° 5 du 01/10/2009
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X