Entrepreneurs

Plancher chauffant intégré, le binôme maçon-chauffagiste à la manœuvre

Mots clés : Chauffage - froid - Dallage - Métier de la construction

La pose d’un plancher chauffant intégré dans la dalle de compression nécessite les interventions simultanées du maçon et du chauffagiste. Démonstration à Villeneuve-Lès-Avignon (Gard).

Cette villa de plain-pied, sur vide sanitaire et sous-sol abritant un garage, se compose d’une habitation de 294 m2 et d’un espace bureau de 50 m2, modulable en chambres si besoin. La pose du plancher chauffant (Milliwatt, de KP1) a été effectuée par l’entreprise Dogan Construction (maçonnerie) en coordination avec un plombier-chauffagiste.

La pose s’est déroulée sous la supervision de Jean-Claude Legall, responsable du secteur Sud de Thermak, filiale de KP1 en charge de la commercialisation du procédé, et sous le regard intéressé du maître d’ouvrage Patrice Dieudonné, gérant de la société d’aménagement foncier Sudinvest à Rognonast (Gard).

L’installation se fait dans la foulée de la pose du plancher poutrelles/entrevous/rupteurs thermiques. Tous les composants sont livrés sur palettes : rouleaux de grillage support, trames hydrauliques, cavaliers de fixation et collecteurs support en bois.

Étapes bien calées

La première phase est essentielle. Il s’agit...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5914 du 24/03/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X