Régions Chantilly

Place de la Halle : un nouveau quartier sur les rails

Les 66 logements à vocation sociale et à loyer libre du nouveau quartier Place de la Halle, situé au pied de la gare de Chantilly (Oise), sont déjà occupés. Avec des locaux d’activités et de commerces en rez-de-chaussée des bâtiments, une crèche intercommunale ouverte en mars, 162 places de parkings souterrains et un square de verdure et de jeux pour enfants, l’ensemble des travaux sur le nouveau quartier a mobilisé 10 M€.

A 25 minutes de Paris. « Moderne et intégré à l’environnement, le quartier se situe à vingt-cinq minutes de Paris-Nord et comble le dossier mixité de la Ville », souligne Romuald Sarraute, responsable patrimoine du maître d’ouvrage ICF Habitat Nord-Est. Un autre espace dédié au tertiaire et à l’accession sociale doit venir compléter le projet. L’aménagement des 2 hectares de l’ancienne friche ferroviaire cédée par SNCF Réseau à la Ville n’est pas totalement finalisé. « La réhabilitation de l’historique halle ferroviaire et la commercialisation de ses 492 m2 sont encore en cours », rappelle Romuald Sarraute.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X