Enjeux Cabinets ministériels

Place aux experts

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, ministre des Transports, et Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, se sont entourés d’experts pour diriger leurs cabinets respectifs.

Ainsi chez Nicolas Hulot, on retrouvera Michèle Pappalardo . La conseillère maître à la Cour des comptes, ancienne présidente de l’Ademe (2003-2008) et responsable du Commissariat général au développement durable (2008-2011), a notamment animé, entre 2013 et 2017, Vivapolis, le réseau de la ville durable française à l’export. Elisabeth Borne a, elle, confié la direction de son cabinet à Marc Papinutti . Polytechnicien, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées et diplômé de l’Ecole nationale des travaux publics, il a notamment dirigé Voies navigables de France entre 2010 et 2017. Il présidait depuis le 4 mai, la Société du canal Seine-Nord Europe. Enfin, le préfet de la Vendée, Jean-Benoît Albertini , spécialiste des questions d’aménagement, dirigera le cabinet de Richard Ferrand.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X