Actu

Pierrick Mangeais : « Toute la filière bois doit redoubler d’efforts pour innover »

Mots clés : Bois

Membre de l’organisation LCB, de son réseau Expert Relais Bois, du bureau de FSC France et chef de marché chez Bois & Matériaux, Pierrick Mangeais milite pour une filière plus réactive.

Négoce – Le bois est en train de prendre sa place dans tous les débats qui animent le secteur du bâtiment. Pourquoi ?

Pierrick Mangeais – Même s’il existe encore des blocages pour reconnaître au bois sa légitimité sur le marché du bâtiment au-delà des fonctions traditionnelles de charpente, c’est un matériau extrêmement créatif. Il n’y a qu’à voir les constructions emblématiques de ces dernières années dans les zones urbaines. Les architectes font preuve d’une grande créativité avec le bois, parce que les fournisseurs, aussi, ont pu proposer des produits nouveaux. Cette créativité est d’autant plus importante aujourd’hui – et demain ! – que nous vivons un trou d’air dans l’activité du bâtiment, et dans une moindre mesure sur le bardage couleur qui va, de fait, être amené à évoluer. Toute la filière doit donc redoubler d’effort pour innover.

Mais il s’agit d’un...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 406 du 29/05/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X